Régis Moeneclaey Consultant

UN CONSULTANT AU SERVICE DE LA GESTION DES PME

Un tableau de bord sous forme graphique

Classement: Exemples | 16 avril 2013

Dans les deux exemples ci-après nous avons représenté des tableaux de bord avec des indicateurs volontairement simples (ce que nous préférons privilégier pour démarrer).

Ce qui importe est que ces indicateurs soient bien dans le contexte de l’entreprise, en fonction du dirigeant et servent de « repères », parfois sur des thèmes très différents.
L’objectif est qu’ils soient efficaces pour associer et surtout motiver (un salarié responsable, un service, un groupe).

Pour maintenir l’intérêt et la motivation il est important, ensuite, de les publier selon la périodicité et dans les conditions prévues. Cela demande, il est vrai une organisation mais qui, en général, n’est pas si difficile à trouver. Il faut un peu de patience. La réaction positive des salariés, les résultats sont un encouragement pour cette démarche.

tableau-de-bord-indicateurs.gif

tab_fond_clair.gif
Pour en savoir plus ou nous poser une question
utilisez ce lien.

Voir l’exemple de tableau de bord histogramme.

Sur ce sujet nous vous invitons à poursuivre votre sisite sur un exemple pour un modèle de tableau de bord en PME PMI : « PME PMI, réfléchir sur son modèle de tableau de bord de gestion »